Qui suis-je ?



Après un cursus à l’université de Bordeaux III (Maîtrise de Lettres Modernes et Licence en civilisation hispanique), elle poursuit ses études à Paris XIII Métiers de l’édition et travaille dans les secteurs de l’écologie et de la jeunesse.
En parallèle de ce parcours, Céline chemine depuis plus de 10 ans sur le sentier artistique à travers des stages de clown et de lecture à voix haute. 
De 2009 à 2014, elle prend part à de nombreuses formes poétiques avec la Compagnie Bouche à Bouche de Marie-Do Fréval, avec les ateliers d’écriture de femmes, les déambulations artistiques Rue(S) Libre(S), les créations théâtrales « Les Tombé(e)s du Nid » et le « Banquet des familles recomposées ».    

Elle se dirige ensuite vers le domaine du conte et suit des stages, avec notamment Nathalie Leone, Agnès Hollard (CLIO 2014), Annie Kiss, Michel Hindenoch et rejoint avec joie l’atelier d’Henri Gougaud à Paris de 2014 à début 2016.

Accompagnée de professionnelles de l’éducation et de la petite enfance, elle fonde en 2015 la Compagnie Le chant des histoires, pour laquelle elle anime des séances autour de l’éveil au livre et écrit des spectacles de contes pour le jeune public.